ÉCHANGE ET RETOUR FACILE


GioiaPura autorise les retours pour remboursement ou échange,même sans aucune raison,dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception du produit. .Si vous souhaitez renvoyer des articles, il vous suffit de suivre les instructions figurant à l'intérieur du paquet. Si vous ne les trouvez plus, vous pouvez cliquer ici pour les télécharger.

Pour les commandes passées depuis l'Italie, vous pouvez nous faire parvenir votre retour de deux façons : soit en vous rendant au Bureau de Poste le plus proche (en utilisant l'étiquette que vous avez trouvée avec votre commande, pour un coût de 4,90 €), soit en réservant un enlèvement à domicile de votre retour via le service de messagerie GioiaPura (pour un coût de 4,90 €).

 

DROIT DE RÉTRACTION (UNIQUEMENT POUR L'ITALIE)

Le client a le droit de résilier le contrat dans un délai de 30 jours calendaires à compter de la réception des produits. Le client peut exercer le droit de rétraction s'il respecte ces conditions :

  • Les produits ne doivent pas avoir été utilisés, modifiés ou personnalisés.

  • Les boîtes des produits ne doivent présenter aucun signe d'usure, d'abrasion ou de rayure.

  • Le produit doit être accompagné de la garantie ci-jointe.


N.B. Dans le cas où le produit retourné a contribué à l'atteinte d'une quantité minimale de commande pour l'obtention d'un cadeau, le retour du produit est réputé inclure et obliger le retour dudit cadeau.

COMMENT EFFECTUER UN RETOUR (UNIQUEMENT POUR L'ITALIE)

Faire un retour en 4 étapes faciles :

1- Accédez à la section "VOS COMMANDES" en CLIQUANT ICI.

2- Pour la commande que vous souhaitez retourner, cliquez sur ""DEMANDE DE RETOUR".

3 - Sélectionnez le(s) produit(s) de votre commande que vous souhaitez retourner. Il est possible de demander un remboursement ou un échange.

DEMANDEZ UN REMBOURSEMENT si vous souhaitez être remboursé du montant dépensé pour les articles que vous souhaitez retourner (plus d'informations sur les méthodes de remboursement et les délais ICI).

DEMANDEZ LE STORE CREDIT au cas où vous souhaiteriez échanger un article. Le "Store Credit" est un crédit de la valeur du remboursement et peut être utilisé immédiatement pour passer une nouvelle commande. La nouvelle commande ne sera expédiée qu'après réception de l'article à retourner dans notre magasin. (VOUS TROUVEREZ ICI plus de détails sur le "STORE CREDIT").

4 - Livrez votre retour :

RÉSERVEZ DE RETIRER LE RETOUR CHEZ VOUS au prix de 5,00 euros :

- Remplissez le formulaire dans votre espace personnel pour réserver l'enlèvement de votre retour par le transporteur. Vous devrez indiquer le jour ouvrable et le créneau horaire que vous préférez. (CLIQUEZ ICI pour plus d'informations).

- Introduisez les articles à retourner dans une boîte ou une enveloppe bien fermée et protégée.
N.B. Le transporteur aura déjà l'étiquette avec notre adresse de livraison et votre référence, il n'est donc pas nécessaire d'écrire quoi que ce soit sur le colis.
.

 

 MONTANT DU REMBOURSEMENT OU STORE CREDIT

Vous serez remboursé du coût de l'article retourné, moins les remises ou les codes de réduction, moins les frais de retour. Les frais de retour sont à la charge du client et les frais de douane éventuels seront déduits du montant du remboursement ou de la valeur du STORE CREDIT. En aucun cas, le paquet-cadeau, le kit cadeau et les éventuels frais d'expédition ne seront remboursés.


CLIENTS RÉSIDANT EN DEHORS DE L'ITALIE ET DE LA COMMUNAUTÉ EUROPÉENNE

Les frais de retour sont à la charge du client (le coût est de 20 € minimum, selon le Pays d'expédition) et les éventuels frais de douane seront déduits du remboursement ou de la valeur du Store Credit.


COMMENT LE REMBOURSEMENT EST EFFECTUÉ

Le mode de remboursement dépend du mode de paiement choisi lors de la commande:

- PAIEMENT CONTRE-REMBOURSEMENT: le remboursement se fait uniquement par virement bancaire. Dans ce cas, vous devrez nous communiquer vos coordonnées bancaires (IBAN et coordonnées du titulaire du compte) par e-mail lors de l'envoi de votre demande de retour. (CLIQUEZ ICI si vous souhaitez nous fournir votre IBAN pour le remboursement).
- PAIEMENT PAR VIREMENT BANCAIRE: le remboursement est effectué par virement bancaire sur le compte fourni par le client souhaitant être remboursé (CLIQUEZ ICI pour nous fournir votre IBAN pour le remboursement).
- PAIEMENT PAR PAYPAL: un reversement est effectué directement via PayPal.
- PAIEMENT PAR CARTE DE CRÉDIT : le remboursement est crédité uniquement sur la carte de crédit utilisée pour l'achat.

 

N.B. Dans le cas où le produit (ou les produits) retourné a contribué à l'atteinte d'une quantité minimale de commande pour l'obtention d'un cadeau, le retour du produit est réputé inclure et obliger le retour dudit cadeau.


CLIQUEZ ICI pour découvrir comment le remboursement est calculé.