ÉCHANGE ET RETOUR FACILES
GioiaPura offre la possibilité de retourner les articles, pour un remboursement ou un échange, sans avoir à fournir de justification, dans un délai de 30 jours à compter de la réception du produit.
DROIT DE RÉTRACTATION
Le client a le droit de se rétracter du contrat dans un délai de 30 jours calendaires à compter de la réception des produits. Le client peut exercer son droit de rétractation si les conditions suivantes sont respectées :
-
Les produits ne doivent pas avoir été utilisés, modifiés ou personnalisés.
-
Les boîtes des produits ne doivent pas présenter de signes d'usure, d'abrasion ou de rayures.
-
Le produit doit être accompagné de la garantie jointe.
N.B. Si le produit retourné a contribué à atteindre un montant minimum de commande pour obtenir un cadeau, le retour du produit inclut également le retour obligatoire du cadeau en question.
COMMENT EFFECTUER UN RETOUR
Effectuez un retour en 4 étapes simples :
1-Accédez à la section "VOS COMMANDES" CLIQUEZ ICI.
2-Pour la commande que vous souhaitez retourner, cliquez sur "DEMANDER UN RETOUR".
Sélectionnez le produit (ou les produits) de votre commande que vous souhaitez retourner. Vous pouvez demander un remboursement ou un échange.
DEMANDER UN REMBOURSEMENT si vous souhaitez le remboursement du montant dépensé pour les articles que vous souhaitez retourner (CLIQUEZ ICI pour plus d'informations sur les modalités de remboursement et les délais de remboursement).
DEMANDER UN CRÉDIT EN MAGASIN si vous souhaitez un échange d'article. Le Crédit en magasin est un crédit égal à la valeur du remboursement, et peut être utilisé immédiatement pour passer une nouvelle commande. La nouvelle commande sera expédiée seulement après réception de l'article retourné dans notre entrepôt (CLIQUEZ ICI pour plus de détails sur le CRÉDIT EN MAGASIN).
4-Sélectionnez le mode de retour.
Pour toutes les commandes passées depuis des pays au sein de l'Union Européenne, les clients peuvent choisir d'organiser eux-mêmes l'expédition du retour ou demander une étiquette de retour en contactant notre service client à l'adresse [email protected]. Pour les commandes effectuées depuis l'Allemagne, l'étiquette de retour sera déjà incluse dans le colis. Pour les commandes effectuées depuis des pays hors UE, veuillez nous contacter à l'adresse mail [email protected] pour organiser le retour.
MONTANT DU REMBOURSEMENT OU CRÉDIT EN MAGASIN
Vous serez remboursé du coût de l'article retourné, net des réductions ou codes promotionnels, moins les frais de retour. Les frais de retour sont à la charge du client et les éventuels frais de douane seront déduits du montant du remboursement ou de la valeur du CRÉDIT EN MAGASIN. L'emballage cadeau, le kit cadeau et les éventuels frais de livraison initiaux ne seront en aucun cas remboursés.
COMMENT LE REMBOURSEMENT EST EFFECTUÉ
Les modalités de remboursement dépendent du mode de paiement choisi lors de la commande :
- PAIEMENT EN ESPÈCES À LA LIVRAISON : le remboursement se fait uniquement par virement bancaire. Dans ce cas, vous devrez nous fournir par email vos coordonnées bancaires (IBAN et informations du titulaire du compte) au moment de la demande de retour. (CLIQUEZ ICI pour nous fournir votre IBAN pour le remboursement).
- PAIEMENT PAR VIREMENT BANCAIRE : le remboursement est effectué par virement bancaire sur le compte fourni par le client souhaitant être remboursé (CLIQUEZ ICI pour nous fournir votre IBAN pour le remboursement).
- PAIEMENT PAR PAYPAL : le remboursement est effectué directement via PayPal.
- PAIEMENT PAR CARTE DE CRÉDIT : le remboursement est crédité uniquement sur la carte de crédit utilisée pour l'achat.
N.B. Si le(s) produit(s) retourné(s) a(ont) contribué à atteindre le montant minimum de commande pour obtenir un cadeau, le retour du produit inclut également le retour obligatoire du cadeau.
CLIQUEZ ICI pour connaître les frais de retour.